Devis serrurerie Meaux

Comment établir un devis ?

01.64.62.07.88

Pour différents travaux requérant des artisans professionnels, il est obligatoire d’établir un devis si le montant total dépasse les 150 euros. Un devis est un état récapitulatif de toutes les tâches qu’un ouvrier effectue pour le compte d’un tiers. Il faut savoir identifier un devis dans les règles et un hors-norme pour éviter les arnaques.

Le serrurier

Le serrurier peut être celui qui répare les serrures malgré le fait qu’il puisse effectuer plusieurs activités. Pour réparer ou remplacer des pièces d’une serrure et pour un montant supérieur à la norme, un devis est édité. C’est un devis serrurier Meaux qui englobe à la fois les taxes, les frais et la somme demandée pour le service rendu.

devis serrurerie gratuit

Le devis de travaux en lui même

Comment édite-t-on ce fameux devis ? D’abord, il doit être établi en 2 exemplaires destinés au prestataire et au client. Il doit être remis avant toute intervention pour que le client juge s’il est dans la capacité de l’honorer.

Ensuite, il doit comporter le nom et l’adresse de l’artisan ou éventuellement son magasin. Les prix doivent avoir chacun un justificatif comme intitulé et des détails. Le devis serrurier Meaux garantit au client la réelle existence du prestataire et la véracité de ses actions.

Grâce à lui, il peut avoir une idée générale des travaux. Le devis peut être gratuit ou payant selon celui qui l’effectue. Cependant, sur internet, il existe des sites spécialisés regroupant des artisans fournissant des devis gratuits.

Certains, possédant leurs propres sites, donnent eux aussi des devis gratuits avec détails de travaux et conseils.

La règlementation

Une fois le devis signé, il n’y a plus de retour en arrière ni pour l’un ni pour l’autre. Il a le même effet qu’un contrat entre deux parties, le fait qu'une partie effectue des changements sans l’accord de l’autre et le non-respect des engagements est passible de poursuites judiciaires.

Le devis serrurier Meaux peut pourtant être résilié dans le cas où un retard de travaux est constaté et que le montant est supérieur à 500 euros.

Le délai de résiliation n’est que de 60 jours pour pouvoir demander un remboursement. Au-delà, plus aucun recours n’est possible. Pour éviter toute complication, vaut mieux engager un vrai professionnel du métier qui pourra garantir votre satisfaction.